Baptême de l’air en autogire

80,00 

L’autogire, ce drôle d’oiseau, est l’ancêtre de l’hélicoptère. Il a été inventé en 1923 par Juan de la Cerva.

(+ 10 min = + 30 €).

 

NB : Envoyez-nous votre demande via le formulaire ou soumettez-nous votre demande par téléphone (+ 596 696 954 639) afin de confirmer ou replanifier votre activité.

Après validation, vous pourrez procéder au versement d’un acompte.

Payer un acompte de 20% par article

“Et si jamais c’était plus beau, plus beau vu d’en haut….”

Vous aurez le choix entre plusieurs circuits tels que le circuit découverte (baptême : ducos et sa mangrove, trois ilets pointe du bout et anse à l’ane), circuit Diamant, circuit atlantique sud ou nord, circuit vert ainsi que le circuit scientifique (de la baie de fort de france à St Pierre : à la recherche de cétacés à l’aide d’un GPS embarqué)

Infos pratiques

  • sur demande : instruction, localisation sous pilote, travail aérien
  • circuits thématiques commentés pour vous permettre d’enrichir vos connaissances sur les lieux visités

Point de départ


Notice: Undefined index: mapOrigin in /var/www/patrimoinetours.com/web/wp-content/plugins/wp-mapbox-gl-js/public/class-wp-mapbox-gl-js-public.php on line 136

Notice: Undefined index: mapDestination in /var/www/patrimoinetours.com/web/wp-content/plugins/wp-mapbox-gl-js/public/class-wp-mapbox-gl-js-public.php on line 137

Vous êtes à la recherche d’une expérience unique ? Le baptême de l’air est une expérience passionnante et unique qui vous permet de voler comme un oiseau. Vous pourrez profiter de la vue et admirer le paysage d’un point de vue différent. C’est l’occasion idéale de faire quelque chose de différent et d’explorer de nouveaux endroits. Vous serez en mesure de voir des choses que vous n’auriez jamais cru possibles depuis le ciel. Réservez votre place aujourd’hui pour un vol de baptême de l’air en autogire au dessus de la Martinique !

Pourquoi faire un bapteme de l’air

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir faire un vol. Vous voulez peut-être vivre l’excitation de voler dans un véhicule volant. Vous êtes peut-être à la recherche d’une nouvelle aventure. Ou peut-être voulez-vous simplement voir le monde sous un angle différent. Quelle que soit votre raison, voler est une expérience inoubliable.

Les bases du vol

Avant de prendre l’avion, il est utile de comprendre les principes de base du vol. L’idée est simple : la portance et la poussée. Mais les hélices et les moteurs peuvent être des choses complexes. Voici une explication simple du vol

Pour qu’un engin volant puisse voler, l’hélice crée une poussée en poussant l’air vers le bas. En vol horizontal, ce flux d’air doit être équilibré par une force opposée (portance) créée par les ailes. Le moteur fournit seulement la puissance nécessaire pour entraîner les hélices, c’est à vous ou à votre pilote d’utiliser cette puissance.

Qu’est ce qu’un autogire ?

Un gyroplane est un type d’aéronef qui utilise un rotor pour générer une portance. Les pales du rotor sont montées sur un arbre rotatif, et le moteur de l’avion fournit de l’énergie à l’arbre pour créer une portance et faire avancer l’avion. Dans un gyroplane, la cellule entière tourne. La queue est fixée en place et ne tourne pas car elle crée beaucoup moins de traînée qu’un rotor de queue, qui serait nécessaire pour compenser le couple du rotor principal.

Pour pouvoir voler, l’appareil doit avancer dans l’air en poussant le rotor principal vers l’avant. L’avion se déplace dans la direction de l’hélice, comme tout autre avion à moteur. Les gyroplanes sont généralement propulsés par des moteurs à piston, mais des moteurs à turbine ont également été utilisés avec succès.

Le fuselage rotatif assure une grande stabilité en vol, car il s’oppose automatiquement à l’intervention du pilote pour rester à la verticale sans compensation supplémentaire pour les effets de la gravité.

Pourquoi observer la Martinique vue du ciel

les paysages en martinique sont différents selon le point de vue ; ainsi vous pouvez les découvrir à 360°.

Votre baptême de l’air de la Martinique vous permettra de découvrir nos paysages par les airs avec les yeux d’une mouette.

Découvrez plusieurs régions de la Martinique (Grande Anse des Salines, Le diamant, Saint Pierre, le Nord de la Martinique, Fort de France) et des paysages de rêves comme la forêt tropicale, les mangroves, le volcan, les mornes, les anses et îlets, la presqu’île de Caravelle, etc…

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Baptême de l’air en autogire”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *